La maison des jeunes de St Hilaire du Harcouët organise une rencontre le mercredi 17 avril à 20h30, pour adultes et professionnels de l’éducation.
- Entrée libre et gratuite
Les sentiments amoureux prennent beaucoup de place dans la vie des adolescents. Parfois, ils sont amoureux. D’autres fois, ils s’inquiètent parce qu’ils n’ont pas d’amoureux. Pour autant, il est délicat de les questionner de manière directe : vos enfants tiennent sûrement à préserver leur jardin secret qui est très important à l’adolescence.
Vous pouvez cependant amorcer une discussion en leur racontant quelques anecdotes issues de vos propres expériences adolescentes par exemple. Faites comprendre à vos enfants qu’ils peuvent vous parler de leurs préoccupations s’ils le souhaitent. S’ils ne le font pas, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
À DÉFAUT DE DISCUTER, INFORMEZ-LES !
Si vous ne trouvez pas l’occasion de discuter avec vos enfants de leurs préoccupations, vous devez toutefois veiller à ce qu’ils soient informés des risques et des aides qu’ils peuvent trouver en cas de souci. Donnez-leur les coordonnées des centres de planning familial où consultation, contraception et préservatifs sont gratuits pour les mineurs. Ils y trouveront également toutes les réponses aux questions qu’ils n’osent peut-être pas vous poser !
Faites de même avec les centres de dépistage du SIDA et autres MST…